6e match interclubs | Club de Badminton de Bartenheim (C2B)

6e match interclubs

Ce 6e match interclubs seniors s’est déroulé vendredi 04 février avec un déplacement à Attenschwiller, pour affronter le V2F, dans leur salle surchauffée 😉

Traditionnellement, nous débutons par les doubles, avec pour le DH1, Mathieu et Phil. Le premier set est serré mais perdu 21-18, notre duo se reprend bien dans le second set qu’il remporte 20-22 et le 3e set ressemble malheureusement au 1er qu’ils perdent 21-17. Dommage, une victoire semblait permise… Et 1-0 pour le V3F.

Le DH2, par Cyril et Will, est très disputé mais le 1er set est perdu 23-21. De même que Mathieu et Phil, ils reviennent dans le match et remporte le second set 16-21. Le 3e set lui sera à sens unique et perdu 21-16… Une victoire ici aussi était possible : V3F 2-0 C2B !

Le DD, joué par Caroline et Sabine, commence bien, avec un premier set remporté facilement 11-21. Un relâchement dans le 2e set permet à leurs adversaires de remporter celui-ci sur le score de 21-17. Mais leur pugnacité permet de revenir dans le match et elles remportent le 3e set 16-21. Bravo les filles ! Nous revenons dans la rencontre : 2-1.

C’est le début des simples et c’est Cyril qui ouvre le bal avec le SH1 face à un minime qui lui inflige un 21-13 dans le premier set. Dans le second set, Cyril se reprend bien et la bagarre est serrée mais tourne à l’avantage de son adversaire qui remporte le set et le match 22-20 ! Le V3F reprend l’avantage 3-1.

Le SH2, joué par Mathieu, est déjà décisif pour garder l’espoir d’une victoire. Malheureusement, Mathieu subit les assauts de son adversaire qui le punit 21-8 au premier set et malgré toute sa bonne volonté, il perd le second set 21-13. Avec 4-1, nous ne pouvons plus qu’espérer arracher le nul face au V3F.

C’est au tour de William de jouer le SH3. Il remporte difficilement le 1er set 19-21 et son adversaire, très remonté, revient dans le match en remportant le 2e set 21-17. Motivé par le capitaine et ses coéquipiers, Will se déchaine et remporte le 3e set 14-21. Bravo Will, nous restons en course pour le nul : 4-2.

C’est maintenant Vanessa qui a la pression lors de ce simple dame, face à une cadette bien mieux classée qu’elle, et pourtant elle arrive à arracher le premier set 19-21. La pression est donc passée sur les épaules de son adversaire qui perd pied dans le 2e set que Vané remporte facilement 9-21. Bravo Vané ! Le nul se rapproche : 4-3 !

Et comme très souvent, c’est le mixte qui sera décisif mais notre duo inédit, Phil et Perrine, semble insensible à l’enjeu et ils remportent facilement le premier set 16-21. Le second set ressemble au premier et ils arrachent la victoire 17-21. Félicitations à eux deux et à toute l’équipe pour ce nul 4-4 qui n’était pas forcément évident sur le papier.

Après 6 rencontres, nous sommes 6e au classement à 1 point du 3e. Tout reste permis 🙂

Rendez-vous le 23 février pour notre prochaine rencontre où nous nous déplacerons à Kembs.

Et comme les restrictions sanitaires ne permettent toujours pas d’apéro d’après-match, toute l’équipe est partie reprendre des forces au restaurant « Au Bureau » de Saint-Louis.

Quelques photos de cette soirée…

Votre journaliste d’un soir 😉 et merci à Vané pour les photos !

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse



WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com