11e et avant-dernier match interclubs | Club de Badminton de Bartenheim (C2B)

11e et avant-dernier match interclubs

Et nous voilà de retour pour ce dernier match à domicile avant un ultime déplacement sur les terres du Red Star Mulhouse.

En raison de plusieurs absences et/ou blessures, c’est une équipe réduite qui se présente pour affronter le V3F sur nos terrains. Même notre capitaine a dû jouer deux matchs, c’est dire le manque de joueurs 🙂 🙂 🙂

Maintenant que l’on a bien ri, place aux matchs et par les doubles…

Le DD, avec Perrine et Sabine, est très disputé face à deux jeunes filles mais notre duo réussi à arracher le premier set 22-20. Le second set se déroule de la même manière et celui-ci est remporté 21-19. Premier point pour le C2B, bravo les filles !

Le DH1, joué par Will et notre capitaine Phil, se déroule de la même manière que les filles, avec un premier set gagné 21-19 et un second set conclu un peu plus facilement 21-17. C2B : 2 / V3F : 0.

Le DH2, par Cyril et votre serviteur, démarre bien et nous remportons celui-ci assez facilement 21-13. Dans le second set, nous perdons pied et avec trop de fautes directes, nous le perdons 10-21. Bien décidé à ne rien lâcher, nous nous jetons dans la bataille pour arracher le troisième set sur le score de 21-18. Et 3-0 pour Bartenheim.

Les simples débutent et honneur aux dames, avec Perrine, qui, malgré ses genoux en bois, remporte le 1er set sur le score de 21-09. Le second set est plus serré, mais Perrine a su éviter ses habituelles postures acrobatiques telle que le grand écart, pour s’imposer 21-16 et remporter son match sans trop de casse. Et 4-0 pour nous…

Le SH1, que joue Will, débute de bonne manière et le premier set est remporté 21-17 face à un petit jeune qui le fera beaucoup courir dans le second set, gagné par celui-ci 18-21. Le 3e set est donc décisif et notre Will se surpasse pour remporter son match 21-17. Bravo Will. Victoire assurée pour Bartenheim, nous menons 5-0.

Le SH2, disputé par Cyril, est plus compliqué et c’est à l’arraché, qu’il remporte ce 1er set sur le score de 24-22. Boosté après ce set, il déroule son jeu et remporte le second set 21-14. 6-0 pour le C2B.

Le SH3, dont j’ai hérité par manque de combattant, est compliqué pour un joueur qui a des genoux de la même série que Perrine et malgré quelques bons échanges, je perd le premier set 13-21 et le 2e 12-21. Une victoire pour le V3F, 6-1 pour nous.

Reste le mixte qui est disputé par le même « duo préhistorique » que lors du 4e match inter-clubs, soit Sabine et Phil… 😉

Le premier set est à sens unique et ils subissent la loi de leurs adversaires qui leurs infligent un cinglant 11-21 ! Blessés dans leur orgueil, ils jettent alors toutes leurs forces dans le second set mais malheureusement cela ne suffit pas et ils perdent ce set 17-21. Victoire finale 6-2.

Au classement général, nous sommes actuellement 3e avec un match en retard face au Red Star. Nous pouvons donc en cas de victoire (et aussi en cas de nul !) monter sur la 2e marche du podium cette saison derrière l’intouchable club de Wittelsheim, bravo à toute l’équipe.

Désolé pour la qualité des photos, un mauvais réglage sur mon téléphone a fait que la qualité n’est pas au rendez-vous…

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse



WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com