10e match inter-clubs | Club de Badminton de Bartenheim (C2B)

10e match inter-clubs

De retour d’un petit week-end sportif à Paris, votre journaliste préféré va vous proposer le compte-rendu que vous attendez tous avec impatience concernant ce 10e match inter-clubs, qui s’est disputé à domicile par la réception de Wittenheim, actuellement 2e du classement juste devant nous…

Et comme d’habitude, nous débutons par les doubles et par les garçons en l’occurence !

Le DH1, joué par Phil et Will, commence de belle manière avec un premier set remporté facilement 21-10. Dans le second set, ils relâchent la pression et leurs adversaires en profitent pour leur infliger un 14-21. Revanchards, ils se remettent droit dans leurs baskets, tiennent la raquette avec la bonne main et remportent le 3e set 21-17.

1-0 pour le C2B…

Dans le DH2, Cyril et Alex s’entendent parfaitement et déroulent leur jeu pour remporter le 1er set 21-17. Le second set est un peu plus disputé mais, sans trembler, ils gagnent celui-ci 21-19 et cela nous permet de mener 2-0.

Place aux filles pour le DD, disputé par Sylvie et notre entraineur officielle Perrine, et qui démarre par un premier set serré mais remporté 21-18. Le second set est encore plus disputé et chaque point semble pouvoir faire basculer le gain du set mais les filles, après avoir jeté toutes leurs forces dans les derniers points, remportent ce 2e set sur le score de 23-21. Bravo les filles, nous menons 3-0.

Tous les doubles nous ayant réussi, passons aux simples et encore une fois par les garçons !

Le SH1 avec Will, est un long fleuve tranquille avec une rencontre à sens unique et un premier set remporté 21-14. Le second set est expédié encore plus vite sur le score de 21-10. Et 4-0 pour le C2B, encore un point pour la victoire !

Dans le SH2, Cyril a donc la pression et cela se traduit par un premier set difficile et perdu 19-21. Blessé dans son orgueil, il se reprend dans le second set qu’il remporte 21-17. Le set décisif est compliqué pour Cyril qui s’est bien défendu jusqu’au bout mais qu’il perd 17-21. Premier point pour Wittenheim, mené 4-1…

Place à Phil pour le SH3, face à un adversaire que j’avais battu moi-même au match aller 😉 🙂 Le premier set est du gâteau pour Phil qui s’impose largement 21-06. Le second set est un peu plus disputé mais il remporte celui-ci sur le score de 21-13. La victoire est assurée, nous menons 5-1 !

Place à Vané pour le SD confrontée à une adversaire de niveau équivalent d’où un premier set indécis et remporté par son adversaire 18-21. En confiance, celle-ci accélère et inflige à notre joueuse un sévère 13-21. 2e point pour Wittenheim, 5-2.

Reste le mixte qui peut amener un point de bonus défensif à nos adversaires s’ils le gagnent, mais notre présidente Sabine et Alex n’ont pas l’attention de faire de cadeau à Wittenheim et ils enchainent les points gagnants dans un premier set serré et remporté 21-19. Portés par les autres joueurs et joueuses de l’équipe, haute en couleurs avec nos nouvelles vestes (merci à nos sponsors : Crédit Mutuel et Exenta Informatique : www.exenta.fr), ils remportent le 2e set sur le même score 21-19. Victoire finale 6-2, bravo à toute l’équipe 🙂

Nous sommes toujours 3e de la poule derrière Wittenheim (qui a un match d’avance) et nous avons 2 points d’avance sur le 4e, le V3F que nous rencontrerons lors de la dernière journée.

Rendez-vous le 20 mai pour notre avant-dernier match sur les terrains du Red Star Mulhouse !

Et enfin, après l’effort, le réconfort pour un petit apéro au club-house…

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse



WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com