10e et dernière rencontre Interclubs Seniors 2023 | Club de Badminton de Bartenheim (C2B)

10e et dernière rencontre Interclubs Seniors 2023

Et voilà, avec ce déplacement sur les terrains du SREG, nous entamons la dernière rencontre de ces Interclubs Seniors pour la saison 2022-2023…

Mais commençons tout de suite avec les résultats et les doubles évidemment :

Le DH2, disputé par Will et Cyril O., débutent assez bien et ils mènent rapidement au score malgré beaucoup de fautes directes. Le premier set est cependant remporté par nos joueurs sur le score de 15-21. Le second set est mieux géré et rapidement gagné 11-21. Première victoire…

Le DH2, que va jouer notre capitaine Phil secondé par Seb, débute par un set assez disputé mais les fautes de leurs adversaires leur permettent de remporter plutôt facilement ce premier set 10-21. Le second set est plus expéditif et ils atomisent le duo du SREG sur le sévère score de 06-21. 0-2 pour le C2B.

Place aux dames et notre paire Perrine/Vanessa pour ce DD, assez équilibré au premier set, remporté 16-21 et à sens unique au second set, empoché sur le score de 08-21. 0-3 pour Bartenheim.

Enchainons avec les simples hommes et c’est Will qui s’y colle pour le SH1. Dans ce premier set, beaucoup de fautes de chaque côté et un score qui s’en ressent. Mais Will parvient à arracher ce set 20-22. Dans le second set, Will appuie où cela fait mal, son adversaire a un genou à terre et Will gagne le set 10-21. Nous sommes déjà à 0-4 !

C’est Cyril C qui va disputer le SH2. Et dans le premier set, c’est lui qui commet pas mal de fautes mais tout en réussissant à rester en tête pour remporter ce set 13-21. Au deuxième set, c’est son adversaire qui commet à son tour de nombreuses fautes, laissant échapper le set que remporte Cyril 12-21. La victoire est assurée.

Pour le SH3, c’est notre Mathieu qui se jette dans la bataille pour un premier set très disputé qu’il perd d’un rien 21-17. Ce match comprenant de longs échanges, nous avons le temps de finir le SD et le mixte avant que Mathieu ne termine le sien, nous reviendrons donc le voir après les prochains résultats.

Donc, le SD, par Vanessa, débute difficilement et les deux opposants se rendent coup pour coup mais notre Vané réussit à garder le cap et remporte le set 17-21. Au second set, c’est plus facile et elle gagne le set 09-21.

Petit coup d’oeil au match de Mathieu, il est en tête dans le second set…

Pour le mixte, notre duo est composé de notre entraineur Perrine et du capitaine Phil, il y a donc du lourd sur le terrain… 😉 Et cela s’en ressent dans le premier set, où grâce (ou malgré) les figures de gymnastique de Perrine, ils parviennent à remporter le set 11-21. Malgré de nombreuses fautes de services de la part de Phil (point à travailler avec Perrine 😉 🙂 ), notre duo réussit à prendre la main sur le set pour ne plus la lâcher et empocher celui-ci 08-21. Nous menons donc 0-7 en attendant la fin du match de Mathieu qui est de plus en plus rouge…

Revenons donc à ce SH3 où Mathieu à finalement réussi à remporter le second set 17-21. Au 3e et dernier set, son adversaire se blesse au genou en reculant sur un smash de Mathieu. Après quelques minutes de soins et de récupération, son adversaire reprend le match et c’est reparti pour de longs échanges ponctués de très jolis points de la part des deux joueurs. Tout cela devant deux groupes de supporters poussant chacun son joueur ! Mais Mathieu aime la pression (pas seulement celle de la 3e mi-temps 😉 ) et c’est sans trembler mais avoir bien transpiré, qu’il remporte ce set décisif 17-21. Bravo Mathieu, victoire 0-8 pour le Bartenheim.

Grâce à la présence de votre correspondant, bien aidé par un photographe appliqué, vous pouvez retrouver ci-dessous de jolies photos et quelques vidéos en ralenti. (la qualité des vidéos n’est pas terrible, nous ferons mieux l’année prochaine…)

Nous allons terminer à la 4e place de notre poule, avec 13 points d’avance sur notre poursuivant (qui ne peut donc plus nous rattraper malgré son match de retard) et temporairement à 1 point du 3e, qui lui aussi à encore à match à jouer.

En attendant la prochaine saison, toute l’équipe d’ApéroSports et moi-même, vous souhaitons une bonne journée.

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse



WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com