Et c’est reparti pour les interclubs Seniors… | Club de Badminton de Bartenheim (C2B)

Et c’est reparti pour les interclubs Seniors…

Après plus d’un mois d’attente, voici le retour des interclubs avec la deuxième rencontre pour nos deux équipes. Et pour l’équipe 1, c’est un déplacement à Mulhbach sur Munster qui a eu lieu le jeudi 06 novembre dernier.

Débutons tout de suite par les doubles avec Alain et Cyril O. pour le DH1. Le premier set est très serré et c’est au 23e point que nous trouvons un gagnant, malheureusement c’est pour la paire locale sur le score de 23-21. Dans le second set, c’est aussi disputé mais cela tourne à l’avantage de notre duo qui s’impose 19-21. Dans le troisième set, ce sont les locaux qui accélère pour l’emporter 21-16. Premier point pour Munster.

le DH2 est disputé par Cyril C. et notre capitaine Phil. Le premier set est totalement subit pour nos joueurs qui s’inclinent rapidement 21-09. Dans le second set, ils lâchent les freins et parviennent à s’imposer 14-21. Le 3e set est lui plus disputé mais reste à l’avantage des joueurs de Munster qui remportent ce set 21-17. 2-0 pour Munster.

Le DD est lui joué par Sabine et Vanessa. Le premier set est compliqué et elles ne parviennent pas à trouver la faille de leurs adversaires, le set est perdu 21-11. Dans le second set, pas de miracle et elles s’inclinent finalement 21-12. Et 3-0 pour les locaux.

Places aux simples et pour le SH1, c’est Alain qui se jette dans l’arène munsteriènne. Le premier set est un combat de tous les instants et c’est à nouveau le joueur local qui s’impose 21-18. Le second set est une répétition du premier et perdu sur le score de 21-19. L’ASLMBAD mène 4-0, on ne peut donc plus qu’espérer un nul…

Cyril C. va disputer le SH2 et dans le premier set, c’est très indécis au point d’atteindre le score de 24-22 hélas en faveur du joueur de Munster. Dans le second set, est-ce une accélération de Cyril ou un coup de mou de son adversaire, mais il s’impose facilement 12-21. Le set décisif est aussi disputé que le premier set et c’est à nouveau le joueur local qui s’impose 22-20. Victoire assurée pour Munster qui mène désormais 5-0 !

Cyril O. pour le SH3, mène les débats dans le premier set qu’il remporte 16-21. Dans le second set, c’est exactement l’inverse, tant sur le déroulé, que sur le score du set, 21-16 pour son adversaire. Dans le set décisif, c’est une démonstration de notre Cyril qui atomise son opposant sur le score de 09-21 pour remporter ce match. 1er point pour le C2B, nous en sommes à 5-1.

Vanessa, pour le SD, va t’elle rapporter un point supplémentaire ? Le premier set est compliqué pour elle, set perdu 21-16. Dans le second set, la joueuse de Munster ajuste ses coups et ne laisse que des miettes à Vanessa, qui s’incline sur le score très sévère de 21-06 !!! 6-1 avant le mixte.

Et pour ce mixte, c’est notre président Sabine associée à notre capitaine Phil, qui vont tenter de rapporter un 2e point pour Bartenheim. Et cela semble bien parti avec un premier set rapidement remporté 12-21. Dans le second set, c’est plus compliqué et ils perdent celui-ci 21-16. Dans le set décisif, ce sont leurs adversaires qui passent la seconde pour l’emporter sur le score de 21-13.

Victoire finale de Mulhbach sur Munster 7-1…

Prochain match pour l’équipe 1, le jeudi 20/11 à domicile avec la réception de l’équipe 3 du SunBad.

Poursuivons avec la rencontre de l’équipe 2 en déplacement à Wittelsheim le lundi 10/11.

En raison de la disponibilité temporaire d’un joueur le Wittelsheim (qui était d’équipe de nuit), nous allons débuter par les simples et le double dames.

Et pour le SH1, c’est Adam qui ouvre les hostilités. Fidèle à ses habitudes, il débute par un premier set expéditif qu’il empoche sur le score de 11-21. Dans le second set, c’est un peu plus disputé mais il parvient à s’imposer 16-21. Nous menons 0-1.

Jonah pour le SH2, a plus de mal dans ce premier set, qui tourne à l’avantage de son adversaire, perdu 21-14. Le second set ressemble assez au premier avec une défaite 21-16. Egalité 1-1.

Le DD est disputé par nos deux jeunes, Gaiane et Zoé. Le premier set est serré mais bien géré par notre duo qui parvient à s’imposer 19-21. Dans le second set, elles continuent à ajuster leurs coups pour s’imposer 16-21. Nous menons à nouveau 1-2.

Le DH1, avec Adam associé à Fabio, débute plutôt bien avec un premier set facilement empoché 13-21. Dans le second set, les points sont très disputés et c’est sur le score de 21-19 que les locaux l’emporte. Le set décisif est encore plus accroché et personne ne veut rien lâcher, ce match a été tellement long que nous pu jouer le DH2 et le MX2 avant la fin de celui-ci… Résultat du 3e set, 23-25 pour notre duo ! Nous menons alors 1-3.

Comme dit juste avant, le DH2, joué par David et moi-même, a été moins long que le DH1. Dans le premier set, nous faisons trop d’erreurs, ce qui permet à nos adversaires de l’emporter 21-15. Dans le second set, cela va mieux et nous permet de le gagner 13-21. Mais les efforts du second set s’en ressent au 3e où de nouvelles fautes nous coûtent celui-ci, perdu 21-11. Wittelsheim revient à 2-3…

Le MX2 est disputé par Thomas et Maryline, et c’est compliqué pour eux, avec deux sets perdus sur le même score, 21-11 et 21-11. Egalité à ce moment là 3-3.

Le MX1 est donc un match décisif pour trouver un vainqueur à cette rencontre. Le pression est donc sur les épaules d’Alison et de Fabio. Mais cela ne les effrayent pas au premier set, où une belle défense d’Alison leur permet de le remporter 14-21. Dans le second set, en jouant devant la quasi totalité des autres joueures/ses, la pression est plus forte et c’est leurs adversaires qui parviennent les premiers aux 21 points requis et c’est sur le score de 21-19 qu’ils l’emportent. Le 3e set porte bien son nom de set décisif, puisque c’est celui-ci qui déterminera le vainqueur de cette rencontre, tout se joue donc sur un seul set !!! Et celui-ci est une bagarre de chaque instant où chaque point est un affrontement intense. Les derniers points sont une souffrance autant pour les 4 athlètes que pour les spectateurs et c’est le 23e point va déterminer le vainqueur qui n’est autre que notre paire bartenheimoise… 🙂 🙂 🙂 Avec un score de 21-23 dans ce dernier set, Alison et Fabio valident une victoire 3-4 face à Wittelsheim. Bravo à eux et à toute l’équipe.

Rendez-vous le jeudi 27/11 pour le prochain match à domicile avec la réception de SunBad 4.

Richard

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse



WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com