4e journée des interclubs | Club de Badminton de Bartenheim (C2B)

4e journée des interclubs

Et nous arrivons à la dernière journée des interclubs pour cette année 2025, avec, pour l’équipe 1, un déplacement à Wittelsheim et pour l’équipe 2, un déplacement sur les terres du Red Star.

L’équipe 1 s’est donc déplacée à Wittelsheim le lundi 15 décembre et c’est notre duo Alain/Antoine qui ouvert les débats pour ce DH1. Avec un premier set tout en gestion et facilement remporté 12-21. Dans le second set, pas de surprise, ils s’imposent 14-21 et empoche un premier point pour Bartenheim.

Le DH2, avec nos deux Cyril, est plus compliqué et ils perdent le premier set 21-18. Le second set ressemble au premier, lui aussi perdu 21-17. Egalité 1-1.

Le DD est joué par Sabine et Laetitia, qui déroulent leur jeu dans le premier set, qu’elles empochent 10-21. Dans le second set, leurs adversaires ajustent leurs coups pour revenir dans le match et s’imposer sur le fil 21-19. Dans le set décisif, notre duo remet les pendules à l’heure pour s’imposer 17-21 et remporter leur match. Nous reprenons l’avantage 1-2.

Place aux simples avec Alain pour le SH1. Le premier set est très serré et c’est son adversaire qui arrache ce set 23-21. Dans le second set, Alain ajuste son jeu pour s’imposer facilement 15-21 et il reste sur sa lancée dans le set décisif qui remporte 17-21. Nous menons alors 1-3.

Le SH2 avec Cyril C. est plus compliqué et malgré une belle résistance, il doit céder le premier set 21-18. Dans le second set, c’est la même histoire et il est battu 21-19. Wittelsheim revient à 2-3.

Le SH est disputé par Antoine et dans le premier set il ne fait pas de cadeau, pour s’imposer rapidement 14-21. Dans le second set, le joueur local ne lâche rien et revient bien dans le match mais pas suffisamment pour empêcher Antoine de s’imposer sur le score de 23-25.

Wittelsheim 2 – 4 Bartenheim…

Le SD, joué par Laetitia est assez équilibré et c’est la joueuse de Wittelsheim qui remporte le premier set 21-17. Dans le second set, c’est une répétition du premier, perdu 21-18. Wittelsheim revient à 3-4, alors nul ou victoire pour le C2B, c’est le mixte qui décidera…

Et pour ce mixte, c’est notre présidente Sabine associée à Cyril O. qui va se charger de départager cette rencontre. Dans le premier set, malgré une belle résistance de la paire locale, c’est Sabine et Cyril qui s’imposent 17-21. Dans le second set, portés par le gain du premier set et supportés par les autres joueurs de l’équipe, ils lâchent les freins pour s’imposer 11-21 et signer une victoire 3-5 en guise de cadeau de Noël.

Actuellement l’équipe est 4e sur 6.

Bravo à tous et rdv en 2026 pour la prochaine rencontre, prévue le 08 janvier avec la réception de l’équipe 6 de Kembs.

Passons à l’équipe 2…

Et c’est en déplacement chez le Red Star de Mulhouse qu’a eu lieu cette rencontre le vendredi 05 décembre (malgré quelques difficultés à trouver la salle…)

Le DH1, avec Adam et David, commence difficilement avec la perte du premier set 21-17. Dans le second set, ils réagissent bien pour l’emporter 20-22. Mais les efforts du deuxième set se font ressentir dans le 3e, qui est subit et perdu sur le score de 21-14. Premier point pour le Red Star.

Fabio et Jonah pour le DH2, débutent de la même manière avec un premier set très serré mais perdu 22-20. Dans le second set, ils s’imposent facilement 14-21, mais encore une fois le set décisif est subit et ce sont les joueurs locaux qui s’imposent 21-11. Le Red Star mène 2-0.

Le DD, disputé par Erina et Gaiane, est très compliqué et elles subissent un premier set perdu sur le score sévère de 21-09. Dans le second set, c’est un peu mieux mais elles ne peuvent que s’incliner sur le score de 21-14. Et 3-0 pour le Red Star…

Adam, pour le SH1, face à un cadet, cours après le score dans ce premier set, perdu 21-15. Dans le second set, il résiste mieux mais ne peut éviter la défaite 21-19. Et 4-0 pour les locaux.

Fabio, dans le SH2, ne peut faire mieux avec un premier set rapidement empoché par son adversaire 21-09. Dans le second set, il revient bien dans le match mais ne peut pas non plus empêcher son opposant de remporter ce match sur le score de 21-19. Victoire assurée pour le Red Star qui mène désormais 5-0.

Le MX1 est disputé par David et sa fille Erina. Le premier set est mené par notre duo qui s’impose 18-21. Les efforts mis dans le premier set, se font sentir dans le second qui est perdu 21-11. Dans le set décisif, ils tentent de revenir mais malgré leur volonté, ils s’inclinent 21-17 et c’est un 6e point pour le Red Star.

Question : allons nous perdre 7-0 ou sauver l’honneur avec le point du mixte 2 ?

C’est donc Jonah et Eléna qui ont la pression pour remporter leur match et ramener ce point. Dans ce premier set, on sent cette pression qui rend chaque coup difficile à gérer mais malgré tout, ils s’imposent 19-21. Dans le second set, supportés par toute l’équipe et rassuré par le gain du premier set, ils déroulent leur jeu pour remporter le set 15-21 et ramener ce fameux point à Bartenheim. Bravo à eux deux !

Victoire finale du Red Star 6-1.

Nous sommes actuellement 6e sur 9. Prochain match en 2026, le 22 janvier avec la réception de l’équipe 10 du V3F.

Merci à toutes et à tous pour vos retours sur mes articles de cette compétition, je vous donne rendez-vous en 2026 pour de nouveaux articles et je vous souhaite de bonnes fêtes et une bonne année 2026 !!! Richard

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse



WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com